Le Real Madrid compte bien s’appuyer sur son public et une ambiance enflammée pour remonter, le 9 mars prochain au Bernabéu le score du match aller.
Le quotidien AS en fait sa une ce mardi, titrant "Un chaudron attend le PSG". Le quotidien explique dans ses colonnes que le Real Madrid travaille déjà sur les préparatifs du huitième de finale retour de la Ligue des champion qui se tiendra dans son stade dans très exactement deux semaines.
L’idée est d’augmenter la jauge des places du Santiago Bernabéu au maximum possible malgré les travaux qui sont en cours dans l’enceinte. L’objectif est d’atteindre une capacité de 60 000 à 65 000 places, et même monter des tribunes temporaires près du terrain, là où sont actuellement déployées de grandes bâches, pour y parvenir. De quoi procurer une grosse ambiance avec un stade entier qui poussera derrière son équipe, mais aussi contre les visiteurs.
Le passé a souvent montré que les Parisiens n’aimaient pas les manches retour et se laissaient souvent facilement affecter par la pression. Le Real Madrid le sait, et va ajuster chaque détail pour faire de cette soirée un succès pour les hommes d’Ancelotti. L’opération remontada est en marche.
Bien que l'augmentation de la capacité soit considérée comme une évidence, avec une attention particulière pour ce match transcendantal contre le PSG, le club pense aussi à un autre grand rendez-vous à venir au Bernabéu, le toujours très attendu Clasico qui se jouera le 20 mars prochain.
Bien que les blaugranas soient désormais hors de la course pour le titre, ce match entre les deux géants d’Espagne reste un classique et mérite, indépendamment de l’état de forme des deux équipes, une attention toute particulière. Pour ce match, le Santiago Bernabéu devrait là aussi faire le plein de spectateurs.