Le match de Ligue des champions entre le le FC Chelsea et le Real Madrid p prévu le 6 avril prochain pourrait se jouer à huis clos.
Chelsea-Real Madrid ne fera pas seulement les gros titres sur le terrain. Les sanctions imposées à Roman Abramovitch par le gouvernement britannique et l'Union européenne suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie ont gelé ses avoirs et ceux des Blues.
La vente du club londonien est bloquée. A ce jour, ils ne peuvent dépenser que 25 000 euros pour les voyages. Ils ont l’interdiction de générer de revenus à partir du merchandising, des transferts de joueurs, ou la vente de billets. Et c'est là que se situe l'un de leurs plus gros problèmes avant le quart aller des Blues contre le Real Madrid.
Podría haber público si venden el club antes de la fecha del partido.
— Arancha Rodríguez (@AranchaMOBILE) March 18, 2022
Les supporters de Chelsea n'ont que 19 matchs de Premier League inclus dans leur abonnement, leurs matchs de championnat continuent donc de se jouer à guichets fermés. Cependant, les matchs de la Ligue des champions ne le sont pas, et ils paient donc 25 livres (environ 30 euros) par match pour entrer dans un stade qui a une capacité de 41 837 spectateurs. Une mécanique impossible dans la situation actuelle, puisque les Blues n’ont pas le droit de vendre de billets pour leurs propres supporters ou pour les visiteurs…
Dans ces conditions, seule une vente du club avant que le match n’ait lieu semble être la solution pour éviter que le quart de finale aller, qui se tiendra le mercredi 6 avril à Londres (21h), ne se déroule à huis clos…