Le Real Madrid et Chelsea pourraient se retrouver, huit mois seulement après la demi-finale de la saison dernière, où les Anglais avaient éliminé l'équipe de Zidane.
Selon le tableau de probabilités établi par Fran Martínez (@LaLigaenDirecto), le rival le plus probable du Real Madrid pour ces huitièmes de finale n’est autre que l’équipe de Tuchel. Le nul arraché à la dernière minute par le Zenit a contraint les Londoniens de se contenter de la deuxième place de leur groupe, ce qui fait d’eux un adversaire redouté pour les premiers des autres groupes.
Un duel entre les champions en titre et le Real Madrid est la plus probable, surtout si Villarreal (qui joue contre l'Atalanta aujourd'hui) passe, avec un pourcentage de 32,32%. Après cela, le plus probable serait le PSG (19,39%). Même si c’est l’Atalanta qui venait à passer, Chelsea (27,71%) resterait toujours le rival plus probable pour les Merengues, en revanche c’est l’équipe italienne qui passerait en deuxième position (17,03%).
Pour l'Atlético de Madrid, deuxième de leur groupe, les probabilités pointent vers Manchester et Turin. Si Villarreal se qualifie, les colchoneros ont 18,53% de chance de faire face à City, United ainsi que la Juventus. Les chances de tirer l'équipe d'Allegri en huitième de finale augmenteraient de façon exponentielle si le sous-marin jaune était éliminé et que l'Atalanta passait (22,25%). Pour rappel, le tirage au sort de ces matchs de 8e de finale se tiendra ce lundi 13 décembre à midi.