Après une saison réussie en prêt à Villarreal, Denis Cheryshev, de retour au club qui l'a formé, a enfin été convoqué pour un match officiel avec le Real.
Alors que Valence voulait s'offrir ses services, Rafa Benitez a insisté sur le fait qu'il comptait sur le russe afin de renforcer son effectif et que celui-ci aurait un certain temps de jeu durant la saison. Cependant, en ce début de saison, tout ne s'est pas passé comme l'entraîneur madrilène l'avait promis : aucune minute jouée par Denis Cheryshev depuis la reprise de la Liga, lui qui avait pourtant plu lors des matchs de préparation.
Le milieu de terrain avait d'ailleurs été interrogé quant à sa situation, et affirmé être prêt à se sacrifier pour l'équipe, allant même jusqu'à ne pas jouer à son poste de prédilection.
Ce soir, et pour la première fois cette saison, le Russe a été convoqué par son entraîneur pour le match de Ligue des Champions entre le Real et le Shakthar. Certainement un soulagement pour le joueur, qui devait commencer à se poser des questions sur sa véritable implication au sein de l'effectif.