Cheryshev veut s’envoler

Denis Cheryshev pourrait quitter le club lors du mercato hivernal. L'ailier russe ne serait pas satisfait du temps de jeu accordé par Benitez, et ne compte pas passer toute la saison sur le banc.

Le Canterano n'a joué que 58 petites minutes cette saison. Soit même pas une heure des 1.530 minutes disputées par le Real Madrid. Grand oublié régulier des convocations de Benitez, ou alors laissé sur le banc, le jeune Russe ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ de Madrid cet hiver.

Lors du dernier match de la Russie contre la Croatie (défaite 1-3), Cheryshev a joué 70 minutes, soit plus que son total en club cette saison. Un terrible constat pour celui que certains annonçaient comme le 12ème couteau madrilène cet été, après une saison réussie avec Villarreal (7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues).

cheryshevDans ces conditions, explique Marca, Denis Cheryshev envisagerait de trouver une porte de sortie. Surtout que le Russe conçoit son métier comme une passion, comme en témoigne l'une de ses récentes déclarations à El Pais : "Le football est un jeu. Et si je ne joue pas, à quoi ça sert ?"

Mais plus important encore, il y a l'Euro 2016 en France. L'ailier doit absolument jouer pour avoir des chances d'être titulaire avec la Russie. Son sélectionneur, Slutsky, le pénalise d'ailleurs à cause de son faible temps de jeu, puisque que Denis n'est plus titulaire indiscutable avec la Sbornaya.

Son agent, Ginés Carvajal aurait déjà été contacté par plusieurs clubs : la Premier League semble en pôle pour un éventuel transfert. Sa vitesse plait beaucoup outre-Manche, et des clubs comme Liverpool et Everton ont son nom en tête. En Espagne, Villarreal, son ancien club, et Valence serait aussi sur le coup.

Car même si le Russe est pour le moment toujours au Real, il a récemment avoué à demi-mot que tout ne se passait pas comme prévu pour lui à la Casa Blanca : "Il n'y a aucun conflit avec le coach, mais peu de communication". 

 

Articles liés