Comme il l'a démontré en Mondial des Clubs, Gareth Bale est prêt pour le choc face au Barça. Pourtant, son entraineur pencherait plus pour le faire entrer en cours de match.
Le Gallois devrait débuter le Clasico sur le banc et entrer à l'heure de jeu ce samedi au Santiago Bernabéu. C'est en tout cas ce qu'affirme Marca. Selon le média espagnol, Zinedine Zidane aurait en effet planifié d'aligner son 4-4-2 losange avec Isco au coeur du jeu, puis de faire entrer le Gallois en deuxième période, comme ce fut le cas lors des deux dernières rencontres du Real Madrid à Abu Dhabi.
Le technicien français et son staff, malgré la forme affichée dernièrement par la flèche galloise, estimeraient que ce dernier n'est pas encore à 100% et que son apport serait bien plus productif en sortie de banc.
Il ne serait pas impossible non plus que Zidane craigne que le scénario du 23 avril 2017 ne se répète. Ce jour là à Santiago, Gareth débutait d'entrée lors d'un Clasico alors qu'il revenait tout juste de blessure. À la 39e minute de jeu, le Gallois rechutait et se voyait contraint de quitter la pelouse en laissant sa place à Asensio...