Le Clasico de samedi aura un goût particulier pour les dirigeants des deux clubs, surtout pour Joan Laporta, qui a récemment fait son retour à la présidence du FC Barcelone.
Deux charismatiques et historiques présidents vont se retrouver ce samedi soir à l’occasion de la 30e journée de Liga. Un match qui sera capital dans la course au titre puisque les deux grands clubs espagnols sont totalement relancés en Liga puisque l’Atletico de Madrid vient de perdre contre le FC Séville. Retour sur le bilan des deux hommes dans le Clasico.
D’une part, forcément, Florentino Perez a disputé beaucoup plus de Clasicos que son homologue de par sa longévité. L’homme fort de la Casa Blanca a disputé 52 matchs contre le Barça pour un bilan de 16 victoires, 15 nuls et 21 défaites, dont 16 ont été en Liga.
De l’autre côté, Joan Laporta a un bilan plus favorable puisqu’il a dirigé la meilleure période de l’histoire du club catalan. En 7 années de présidence, il a remporté 50% de ses matchs contre l’entité madrilène. 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites. C’était d’ailleurs l’un des arguments de sa campagne, lui qui a assuré que le Real Madrid n’aurait "jamais" gagné ses 3 Ligues des Champions consécutives avec lui à la tête du Barça. Avec des "si"...