Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
ActusLiga

Clasico : Le Real veut jouer l'attaque

Punto
Publié le 18 novembre 2015
Partager
Partager
benitez teamLes joueurs ont évoqué avec Benitez la tactique à suivre pour remporter le Clasico. Fidèle à lui même, le Real veut attaquer.

"Nous devrons être agressifs. Nous devrons attaquer pendant 90 minutes". Le vestiaire merengue est clair, il ne veut pas reculer. Samedi contre Barcelone, le Real cherchera à prendre le match en main dès la première minute, attaquer, presser et être efficace dans le dernier geste. Des éléments tactiques qui seront déterminants pour remporter ce Clasico. Aux yeux des madrilènes, reculer et laisser la possession à Barcelone est la dernière chose à faire.

L’équipe de Benitez a déjà démontré que quand elle jouait de façon agressive, peu d'équipes réussissaient à prendre le dessus. Un Real motivé, solidaire, en bonne condition physique et en déplacement constant même sans le ballon, devient alors dévastateur.

Mais le vestiaire est préoccupé par son manque de continuité dans le jeu affiché cette saison. Les Merengue n’ont pas toujours réussi à maintenir leur domination et contrôler le match pendant 90 minutes. Peut-être en raison d'un manque de fraîcheur physique, mais le fait est que l’effectif madrilène a plusieurs fois abandonné le ballon à son adversaire dans les dernières minutes, lui permettant alors de se créer beaucoup trop d’occasions. Contre le FC Barcelone, l'équipe ne devra pas faire cette même erreur. il faudra savoir faire le dos rond sur certaines phases de jeu, mais ne pas finir retranchés dans sa surface pour autant.

Comme l’explique Marca, les cadres de la Casa Blanca ont évoqué tout cela avec Benitez cette semaine à Valdebebas, et tous sont tombés d’accord sur ce point : pour remporter le duel face au rival catalan samedi, le Real, qui de plus joue à domicile, ne devra absolument pas reculer. Il faudra attaquer sans relâche et aller chercher les Blaugranas pour les asphyxier de la première à la dernière minute. Car même si l’option de jouer en contre-attaque pourrait fonctionner par moments, envisager de le faire sur toute la rencontre finirait à coup sûr par être préjudiciable à la Casa Blanca. Alors, un seul mot d’ordre : « Attaquer pour gagner ». Une maxime qui sied si bien au Real Madrid. 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso : "Mbappé reste le premier tireur"
2 novembre 2025
Corberán : "Nous sommes désolés pour les personnes qui sont venues au stade"
1 novembre 2025
Notes : Real Madrid - Valence
1 novembre 2025
"Il y a deux camps en Espagne : le Real et l’anti-Madridisme"
1 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : Real Madrid - FC Barcelone

Thomas
26 octobre 2025
Liga

Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables du Clasico

Punto
25 octobre 2025
Actus

Pourquoi le Clasico Real-Barça se joue-t-il toujours aux mêmes dates ?

Punto
24 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact