Dans trois jours, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au Santiago Bernabéu pour un Clasico qui s'annonce ultra-décisif dans la course au titre de champion d'Espagne.
Comme souvent en Liga, le titre passe par une victoire au Clasico. Avec 11 points de retard sur le leader barcelonais (avec un match en moins), les Madrilènes sont dans l'obligation de remporter ce match, comme l'a récemment expliqué le capitaine Sergio Ramos, sous peine de se voir complètement largués au classement.
Ce samedi à partir de 13h, toute la planète foot aura les yeux rivés sur le match de l'année, le Clasico, le vrai, entre les deux géants d'Espagne. Des millions de supporters et amoureux de ce sport seront devant leur écran pour ne pas louper une miette de ce choc qui promet, comme toujours, du grand spectacle. Déjà lors des derniers affrontements entre Madrid et Barcelone, buts de folie et rebondissements étaient au rendez-vous. La dernière fois que le Barça s'était rendu dans l'antre madrilène en Liga par exemple, Messi avait crucifié le Real en toute fin de match en arrachant le 3-2. Un scénario qui fut tout autre lors du double affrontement en Supercoupe d'Espagne cet été, deux matchs lors desquels la Casa Blanca avait marché sur Barcelone, avec notamment deux buts exceptionnels du jeune prodige Asensio. Alors, que va nous réserver ce nouveau Clasico samedi ?