Coentrão : “Je ne suis pas en condition pour jouer à Madrid”

Fábio Coentrão vit actuellement l'un des moments les plus compliqués de sa carrière. Le défenseur ne s'en est pas caché dans une récente interview pour le quotidien portugais Record.

Coentrao (photo Laurie Dieffembacq / AFP)

Son état physique : "Je suis complètement rétabli, je me suis entraîné sans problème les deux dernières semaines. Mes attentes pour l'avenir sont variées, je veux revenir à mon meilleur niveau pour la saison prochaine."

Ses plans pour l'avenir : "J'ai un contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2019, s'ils comptent sur moi, parfait, sinon, je continuerai mon chemin. Ce qui est certain est que je traverse une période très compliquée dans ma carrière cette saison."

Problème de niveau : "Je n'ai aucun problème admettre que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour jouer dans un club de la dimension du Real Madrid. Nous devons tous admettre nos limites à un certain moment de notre vie, et le sentiment que j'ai c'est qu'en ce moment ce club évolue à un très haut niveau, contrairement à moi."

Départ envisagé : "Mon intention est de jouer encore au moins trois ou quatre ans au haut niveau, et je sais que je peux le faire. S'ils ne veulent pas de moi au Real Madrid, je le ferai dans un autre club. Mais jusqu'à la fin de la saison, je vais devoir travailler dur, me battre pour avoir un peu de temps de jeu et aider Madrid à gagner tous les titres possibles."

Articles liés