Recruté par Côme à l’été 2024, Nico Paz appartient toujours en partie au Real Madrid. Le club italien souhaite désormais racheter l’intégralité des droits du joueur.
Arrivé à Côme l'été dernier en provenance du Real Madrid, Nico Paz a rapidement trouvé sa place en Serie A. Mais si le jeune milieu offensif brille aujourd’hui dans le championnat italien, sa situation contractuelle reste encore un peu floue.
Le club lombard avait déboursé 6,3 millions d’euros pour attirer le joueur de 20 ans l’été dernier. Un investissement qui ne lui a toutefois permis d’acquérir que 50% des droits du joueur, le Real Madrid conservant l’autre moitié ainsi que deux options de rachat, valables pour les étés 2026 et 2027. Une formule typique des "ventes à clause de rachat" dont le club espagnol est coutumier, surtout pour ses jeunes formés à la maison.
Mais après une saison réussie en Italie, les choses pourraient évoluer. Selon Sky Sports Italia, Côme souhaite désormais lever toute ambiguïté sur l’avenir de Nico Paz en rachetant l’intégralité de ses droits. L’idée est claire : que le joueur devienne totalement la propriété du club italien, notamment en vue d’une éventuelle revente.
🚨Como want to own all 100% of Nico Paz's rights. They are working to remove all the clauses Real Madrid have.
— @DiMarzio pic.twitter.com/R3MN4f5kfk
— Madrid Universal (@MadridUniversal) July 30, 2025
Car pour le moment, en cas de transfert, le Real Madrid toucherait automatiquement la moitié du montant de la transaction. Reste à convaincre la Maison Blanche, qui n’a visiblement pas l’intention de faciliter les choses.
D’après les mêmes sources, le club espagnol n’est pas fermé à une négociation, mais il n’a pas l’intention de brader ses droits sur un joueur qu’il estime encore prometteur, même si l’arrivée récente de Franco Mastantuono, un autre jeune talent qui évolue à un poste proche, semble avoir refroidi l’option d’un retour de Paz à Madrid.