Eden Hazard va effectuer son retour dans le groupe du Real Madrid ce week-end, pour le match opposant les Merengues au Real Betis. Mario Cortegana, le journaliste de GOAL, raconte le processus suivi par le Belge.
Le numéro 7 du Real Madrid devrait profiter de ses première minutes de jeu demain contre le Real Betis depuis plus d'un mois et sa dernière apparition contre Elche. Eden Hazard n'avait disputé qu'un petit quart d'heure de jeu, ce qui avait suffit à blesser son corps, une nouvelle fois. Paniqué, frustré, agacé, le Belge s'était alors convaincu qu'il fallait de nouveau passer par la chirurgie pour ré-intervenir sur sa cheville. Une option rapidement écartée par les docteurs, et c'est là qu'une nouvelle phase de réflexion a débuté. Il fallait réinitialiser, relancer, redémarrer son corps comme on le ferait après un bug informatique.
C'est alors un processus lent et méticuleux qui a été mis en place avec le Belge, cela a d'ailleurs été jugé comme la seule option. Il fallait prendre son temps, Eden Hazard est resté serein et a été accompagné par un spécialiste de la fédération belge de football. Ils ont axé cette rééducation sur son organisme afin de lui permettre de mieux connaître son corps et son état physique réel. À Chelsea, Hazard n'a quasiment jamais été blessé et donc confronté à pareille situation.
Dans ce processus de récupération, jamais aucune date concrète de retour n'a été établie et c'est ce qui explique qu'il n'a pas encore effectué son retour, malgré le fait qu'il s'entraîne normalement depuis deux semaines. Écouter son corps et mieux le comprendre sont les fondements de ce plan de travail. Il a aussi beaucoup travaillé sur le bas du corps.
Selon Mario Cortegana, il y a des raisons de croire que ce retour sera le bon et qu'Eden Hazard pourra enfin faire profiter de son football les supporters du Real Madrid. Ces dernières semaines ont permis de renforcer sa confiance, de le mettre dans des conditions idéales (poids de forme) et il est plus que jamais prêt à faire son retour sur les terrains. On l'attend quelques minutes contre le Real Betis avant des retrouvailles avec Chelsea, club avec lequel il a joué son meilleur football...