Erling Haaland a encore inscrit un triplé hier en Premier League. Le buteur norvégien totalise déjà 6 buts après seulement quatre matchs.
Kylian Mbappé est toujours un joueur du Paris Saint-Germain et on sent petit à petit le vent tourner. Ce qui semblait être une évidence l'est de moins en moins à savoir qu'il fait partie des joueurs qui doivent et joueront au Real Madrid un jour. Il a décidé de rester une année de plus à Paris alors que la porte lui était ouverte cet été et la signature d'un nouveau contrat avec le PSG écarterait sans doute (enfin) définitivement le club madrilène qui s'empêche de se renforcer véritablement "à cause" de lui.
Haaland, bientôt la nouvelle priorité ?
Il y a deux ans, certains fantasmaient sur un mercato historique avec les recrutements de Haaland et Mbappé mais aucun des deux n'a finalement signé à Madrid. Mbappé est toujours l'obsession de Florentino Perez, Haaland a été oublié car devenu inaccessible après sa signature à City mais la donne pourrait aussi vite changer.
Cette saison et pour la première fois de l'histoire, le n°9 du Real Madrid restera inoccupé mais il faudra corriger cela dès l'été prochain, moment à partir duquel Erling Haaland sera à porté de la direction madrilène grâce à cette fameuse clause libératoire dont tout le monde parle. Alors, si Mbappé prolonge avec Paris, Manchester City craint que la Casa Blanca fonce sur son buteur.
Q : « Pourrais-tu monter sur le ring et te battre avec Mbappé ? 😂 »
Haaland : « Je ne suis pas vraiment dans la bagarre pour être honnête, donc non, pas vraiment (rires). »
(@impaulsive) pic.twitter.com/xxGN3wSGf0
— BeFootball (@_BeFootball) September 3, 2023
C'est d'ailleurs pour ça que, selon la presse britannique relayée par AS ce dimanche, les dirigeants du club anglais travaillent déjà sur une manière d'éloigner Erling Haaland du Real Madrid alors que son agent disait encore il y a quelques jours que tout était possible, que "ses" joueurs pouvaient se sentir libre dans leurs choix de carrière.
Pour cela, Manchester City souhaite faire du Norvégien le joueur le mieux payé de toute la Premier League tout en le prolongeant d'une saison supplémentaire (2028). Haaland est actuellement en troisième position derrière De Bruyne et Salah mais l'équipe de Guardiola serait disposée à lui offrir un salaire de plus de 30 millions d'euros par saison hors bonus. Une offre sur laquelle le Real ne s'alignera probablement pas.