Le compte Twitter du Real Madrid victime d’un hack

Comme le FC Barcelone il y a quelques jours, le compte Twitter du Real Madrid a été piraté cette nuit, annonçant l'arrivée de... Lionel Messi.

Le collectif de hackers "OurMine" a refait le coup. Après avoir annoncé l'arrivée de Di Maria sur le compte Twitter du Barça, c'est au Real Madrid que les pirates s'en sont pris cette fois. Dans la nuit de vendredi à samedi, des publications annonçant l'arrivée de Messi au Real Madrid sont apparus sur Twitter. Les hackers ont immédiatement revendiqué le piratage, s'expliquant sur le compte même du Real Madrid : "la sécurité sur internet, c'est de la merde, nous l'avons prouvé".

Les messages ont été effacés depuis et le CM du club a certainement du passer une sale nuit, tout comme les quelques supporters barcelonais qui ont cru au transfert... Pour autant, même si le dernier hack du collectif OurMine annonçant l'arrivée de Di Maria au Barça pouvait être crédible, difficile de tomber dans le panneau quand il s'agit de celle de Messi au Real.

Toujours est-il que les hackers ont montré une fois de plus qu'ils avaient toujours un coup d'avance sur les systèmes de sécurité mis en place par le réseau social Twitter...

Articles liés