Le Real Madrid fait face à un problème de taille avec son nouveau stade. Les concerts prévus en 2025 sont annulés les uns après les autres.
Le problème du Bernabéu en matière d'événements musicaux n'est toujours pas résolu et loin de l'être. Les quatre concerts de Karol G, les deux de Taylor Swift l'été dernier ont été les derniers grands événements qui se sont tenus dans l’enceinte rénovée. Le club fait face aux plaintes des voisins qui ont obtenu la suspension des concerts jusqu’à nouvel ordre, la réglementation municipale en termes de nuisance sonore étant en cause.
Les artistes fuient le Bernabéu
Depuis, les concerts tombent un à un. Après Dellafuente, c'est Lola Indigo qui a expliqué devoir changer de stade. L'artiste andalouse a publié un post sur les réseaux sociaux hier annonçant que, finalement, son spectacle aura lieu au stade Metropolitano le 14 juin.
🎶 AITANA, tras los pasos de LOLA ÍNDIGO, será la siguiente en anunciar cambio al Metropolitano
🇨🇴 SHAKIRA baraja otras posibilidades por delante del Bernabéu para elegir
😞 Los artistas, pesimistas: “Los shows ahí peligran”
Informa @CarlosVicenteGB pic.twitter.com/e6shkfRGQB
— Radio MARCA (@RadioMARCA) March 6, 2025
Maintenant, les rumeurs se multiplient autour des deux dates d'Aitana Ocaña prévues pour cet été. Ce concert a déjà été reporté en son temps, initialement prévu pour fin décembre 2024. Toujours sans date confirmée, Shakira et sa tournée mondiale visent l'Espagne. Afin d'éviter un problème similaire, la Colombienne envisagerait déjà d'autres options que le Santiago Bernabéu.
Des travaux d’insonorisation
Florentino Pérez a assuré lors de la précédente assemblée des membres que les concerts ne représentait que 1% des revenus envisagés. Cependant, il s'agit certainement d'un problème que le club veut résoudre une bonne fois pour toutes. Le Real va d'ailleurs dépenser entre 10 et 12 millions d'euros, selon la Cope, pour des travaux d'insonorisation. Il est tout de même peu probable que les concerts reviennent au Bernabéu à court terme, du moins pas en 2025.
Malgré la suppression progressive de ces événements, il est assuré que les activités annexes du Bernabéu se poursuivront, avec des événements privés. Ce qui ne sera pas suspendu, par exemple, c'est le match de la NFL prévu pour la fin de l'année.