L'ancien joueur du Real Madrid a totalement déraillé après son passage dans la capitale espagnole. Il doit purger une peine de 9 ans de prison.
Idole d'une génération de supporters au Real Madrid, Robinho a finalement déçu par son manque de professionnalisme et bien pire encore, par son comportement en dehors des terrains. C'est ainsi qu'en janvier dernier, la cour de justice de Milan l'a condamné pour "viol en réunion" avec une peine à purger de neuf années de prison.
Protégé par son pays
Il lui a en effet été reproché par la justice italienne le viol d'une Albanaise de 23 ans dans une boite milanaise en 2013, jeune femme qu'il aurait alcoolisé jusqu'à ce qu'elle en devienne inconsciente. En février, soit un mois après la condamnation, le parquet de Milan a ainsi émis un mandat d'arrêt international pour que ce dernier, reparti au Brésil, soit remis aux mains des autorités italiennes.
En 2020, Robinho était reparti évoluer à Santos, son club formateur, mais son retour avait été de courte durée puisque son contrat a été déchiré après que la condamnation ne soit confirmée par le cour d'appel de Milan. Ce mardi, le ministère de la Justice en Italie a de nouveau demandé à ce qu'il soit extradé pour purger sa peine.
Mais le problème dans cette histoire, c'est qu'il y a peu de chances pour que le Brésilien purge sa peine de prison, comme raconté par la presse italienne. En effet, la Constitution de son pays n'autorise pas l'extradition de ses citoyens, ce qui signifie que le Brésil ne devrait pas répondre favorablement à la demande de la justice italienne. Depuis le début de cette affaire, Robinho n'a évidemment plus mis les pieds en Italie...