Condamnés à s’entendre

perez ramosFlorentino Perez et Ramos se réuniront prochainement pour tenter de se mettre d’accord sur la prolongation du Sévillan. Le contrat du défenseur central se termine en 2017, mais veut rester à Madrid.

[dropcap]F[/dropcap]lorentino Perez et Sergio Ramos sont condamnés à s’entendre. Président et vice-capitaine du Real Madrid ont prévu de se réunir afin de clarifier l'avenir de ce dernier. L’un comme l’autre savent qu’arriver à un accord est vital. Le Real Madrid sans Ramos n’est pas quelque chose d’envisageable. D’autant que plusieurs grandes équipes européennes s’intéressent actuellement au joueur, même si la priorité de Sergio est de continuer à jouer pour le maillot blanc.

Si rien ne change, dans les prochaines semaines se déroulera une réunion au cours de laquelle seront évoquées les points de désaccords entre Perez et Ramos. Au programme, le salaire du joueur. Si le résultat est concluant, la prochaine étape sera de commencer à négocier un nouveau contrat. L'actuel expire en juin 2017 (soit dans deux saisons) et le moment est venu pour le président du club de prolonger le défenseur.

Ces derniers temps, la relation entre Perez et Ramos a souffert de hauts et de bas. Le second capitaine ne comprend pas certaines des décisions qui ont été prises par la direction, la dernière en date étant le renvoi d’Ancelotti. Tout comme Sergio, certains joueurs du club continuent de penser que tout n’a pas été mis en oeuvre pour assurer la cohésion du groupe. De quoi faire levier pour tenter d’obtenir certaines choses au moment de négocier.


René Ramos : « Pour le moment, Sergio ne veut pas partir. il se sent très aimé ici. »


L’agent et frère de Sergio, René Ramos, s’est exprimé récemment sur Radio Marca concernant les intentions du joueur. Des déclarations qui servent à poser les bases des futures négociations : "Pour le moment, Sergio veut pas partir de Madrid, il se sent très aimé ici.", a ainsi déclaré le représentant de Ramos, qui a expliqué au passage que personne de Madrid ne l’avait encore appelé pour négocier.

Mais Ramos est un Madridista dans l’âme. Il souhaite continuer à écrire l'histoire du club, mais veut aussi son travail soit reconnu. Jamais le Sévillan n'a envisagé de quitter le Real Madrid. Il l’avait d’ailleurs déclaré il y a un an de cela après avoir soulevé la Décima : "Je le dis haut et fort, je souhaite rester nombreuses années et terminer ma carrière au Real Madrid".

(source : Marca)
Articles liés