Désormais leader du championnat espagnol, le Real Madrid est encore en lice pour réaliser un fabuleux doublé cette saison. Un doublé national qui comprendrait la Copa del Rey, trophée qui fuit le club depuis six ans maintenant.
Seuls en tête de Liga après leur succès sur la pelouse de Valladolid lors de leur dernière sortie (0-1), les hommes de Zidane peuvent entrevoir 2020 d’un très bel œil. Ambitieux, comment ne pas l’être dans une telle position, les Merengue viseront bien évidemment le titre en fin de saison, mais également la Coupe du Roi, qu’ils n’ont plus remportée depuis l’exercice 2013-2014 et une finale gagnée 2-1 face au Barça.
Alors qu’ils affrontent Saragosse ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la compétition, Thibault Courtois et consorts seront donc attendus, d’autant que les observateurs les imaginent bien aller loin dans le tournoi, après leur dernière campagne marquée par un échec en demi-finale face à Barcelone. Tous présents dans la liste des meilleurs bookmakers du site Wincomparator, les Bwin, Winamax et consorts placent ainsi le Real en deuxième favori de la coupe, derrière l’actuel deuxième de Liga, le FC Barcelone.
Désormais favoris pour le titre de champion si l’on en croit les cotes bookmakers (1.70 en moyenne contre 2.10 pour le Barça), les pensionnaires du Bernabéu auront donc de la suite dans les idées dès ce mercredi à la Romareda, et pourraient emmener leurs socios au septième ciel une fois le printemps venu. Pour rappel, la Casa Blanca n’a plus réalisé le doublé Copa-Liga depuis la saison 1988-1989, c’est dire la mission qui attend Benzema et compagnie. Autant dire que l’année 2020 sera intéressante à suivre, pour plus d’un supporteur madrilène.