Coupe du Roi : Alcoyano – Real Madrid en 16e

Le tirage au sort des 16e de finale de la Copa del Rey s'est tenu aujourd'hui au siège de la fédération espagnole de football. Le Real Madrid a découvert son adversaire.

Pour son entrée en lice dans la compétition, le Real Madrid ne pouvait que tomber sur l'un des clubs de Segunda B suivants : Cordoba, Ibiza, Navalcarnero, Cornellà, Alcoyano ou Peña Deportiva. Le tirage a décidé que ce serait face au CD Alcoyano SAD que les Madrilènes disputeront le 16e de finale cette saison.

Ce seizième se déroulera dans la semaine du 20 janvier, lors d'un match unique qui sera disputé à l'extérieur car contre une équipe de rang inférieur. En cas de qualification, les Merengues joueront les huitièmes de finale une semaine plus tard. Les quarts de finale se dérouleront le 3 février et les demi-finales, qui seront cette fois en aller-retour, auront lieu le 10 février et le 3 mars. La finale est prévue pour le 17 avril au stade de La Cartuja.

Le dernier succès du Real Madrid dans cette compétition remonte à six années, lors de la saison 2013-2014. Avec Carlo Ancelotti sur le banc et Zidane comme adjoint, les Madrilènes avaient aussi remporté la prestigieuse Décima cette même année.

Articles liés