Cope : le Real Madrid pourra s’entraîner en groupe dès lundi

L'Espagne poursuit son déconfinement progressif et par région. Ce vendredi, le gouvernement a annoncé que Madrid restait en phase 0, mais tous les clubs du championnat pourront passer à l'étape supérieur. 

Le temps est désormais compté pour l'ensemble des clubs de Liga qui ont repris l'entraînement depuis une semaine. L'objectif est de remettre rapidement tous les joueurs en forme pour une reprise probable la semaine du 13 juin.

Le "problème", en théorie, c'est que le gouvernement espagnol s'adapte à la situation de chaque territoire et Madrid, comme Barcelone, n'est pas passé à la phase 1, au contraire de 70% de l'Espagne. Et comme les entraînements en groupe ne sont autorisés qu'à partir de la phase 1, les clubs comme le Real, le Barça et 10 autres concernés sont désavantagés dans la préparation. À moins que le gouvernent ne soit plus clément avec les équipes professionnelles...

D'après les informations de la Cope, c'est justement ce qui va se passer. La radio espagnole affirme ce samedi soir que tous les clubs de la Liga, sans exception, pourront s'entraîner en groupe à compter de lundi. Le protocole prévoit des groupes de travail de six joueurs maximum.

Articles liés