Coup d’arrêt pour Cristiano

Cristiano
CRISTIANO - AFP PHOTO / Fabrice Coffrini

Lancé sur une série de matchs à faire trembler les filets, le Portugais Cristiano Ronaldo n'a cette fois rien pu faire pour éviter la débâcle de la Seleção face aux Pays-Bas.

C'est la plus grosse défaite des Portugais sous l'ère Fernando Santos. Les Hollandais l'ont emporté sur le score sans appel de 3-0, et CR7 est, pour une fois, resté muet face aux cages. Difficile de lui en vouloir pour autant, les statistiques de l'attaquant du Real restant toujours nettement au dessus de la moyenne.

Toujours est-il que Ronaldo, remplacé à la 68ème minute hier, a dû regagner les vestiaires agacé par la prestation de sa sélection compte tenu de cette défaite inattendue qui a déjoué tous les pronostics.

Il faut aussi reconnaitre que pour cette rencontre, le sélectionneur avait largement fait tourner son effectif. Santos avait laissé au repos neuf des joueurs qui avaient participé à la belle victoire arrachée dans les arrêts de jeu il y a trois jours face à l'Egypte, grâce notamment à un doublé de CR7 dans le temps additionnel.

Articles liés