Le Real Madrid et Manchester City auront tous les deux des absents pour la choc de ce mardi soir en Ligue des Champions.
Pep Guardiola et Carlo Ancelotti ont dirigé leur dernière séance d'entraînement ce lundi à la veille du premier des deux affrontements à venir et toutes les nouvelles ne sont pas bonnes car il y aura des absents. À Madrid, Courtois et Alaba sont des absents de longue date tandis qu'Eder Militao fait bien partie du groupe. Une titularisation paraît en revanche peu probable pour ce match aller.
Puis un peu plus tard, ce fut au tour de Manchester City de lancer son ultime session et en Angleterre car le club anglais a décidé de ne s'envoler pour Madrid qu'en fin d'après-midi. Il manquait d'ailleurs trois joueurs durant l'entraînement dont deux qui sont d'ores et déjà forfait.
En effet, Kyle Walker ainsi que Nathan Aké sont forfaits pour ce déplacement au Bernabeu et ils n'ont d'ailleurs pas pris l'avion avec le reste du groupe. "Le docteur dit que non mais Kyle a une génétique spéciale..." disait Guardiola la semaine passée, laissant ainsi planer le doute au sujet de celui qui devait contenir Vinicius Junior.
🚨🗣️ | Pep Guardiola : « Battre le Real Madrid deux fois de suite n’est pas facile. Ils ont appris et ils voudront se venger. Ils ont de la fierté. » #RealMadrid ✅⚔️ pic.twitter.com/wvSIGJlbjb
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 8, 2024
Hélas pour le Catalan, l'Anglais ne pourra pas jouer ce match tout comme Nathan Aké qui est resté à Manchester. Enfin, le cas de Josko Gvardiol ne sera élucidé que demain car il ne s'est pas entraîné mais fait bien partie du groupe à Madrid. Une titularisation parait toutefois peu probable pour le Croate qui s'est blessé ce week-end.
"C’est comme ça. Le Real Madrid a également des problèmes avec Alaba, Courtois ou Militao. C'est vrai que Walker est le mieux placé pour arrêter Vinicius, mais les blessures font partie d'une saison aussi longue. Malheureusement, nous avons beaucoup de blessés dans cette phase décisive de la saison", s'est contenté de répondre Guardiola lors de son dernier point presse.
Le groupe de Manchester City : Ruben Dias, John Stones, Mateo Kovacic, Erling Haaland, Jack Grealish, Jeremy Doku, Rodrigo, Kevin De Bruyne, Stefan Ortega Moreno, Julian Alvarez, Bernardo Silva, Sergio Gomez, Josko Gvardiol, Manuel Akanji, Matheus Nunes, Ederson, Scott Carson, Phil Foden, Oscar Bobb, Mahamadou Susoho, Rico Lewis