Le Real Madrid connaît son adversaire pour le prochain tour de la Coupe du Roi, après sa qualification contre Alcoyano mercredi (1-3) grâce à des buts de Militao, Asensio et Isco.
Comment fonctionne le tirage ?
La Fédération espagnole a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi à partir de 12h30, un tirage avec quelques spécificités par rapport à d'autres championnats. En Espagne, la RFEF veut que les clubs de divisions inférieures, et il n'en reste que trois à ce stade de la compétition, affrontent des clubs de la Liga. En clair, les trois premières équipes tirées seront l'Atlético Baleares, Girona et le Sporting.
Pour l'équipe de Carlo Ancelotti, faire partie des trois premières équipes de la Liga à sortir est donc l'assurance de jouer son huitième de finale contre une équipe de deuxième ou troisième division. Dans le cas contraire, le Real Madrid retrouvera une autre équipe de l'élite espagnole parmi le Barça, l'Atletico et autres. À noter enfin que dans ce dernier cas de figure, le Real pourrait jouer au Bernabéu.
Elche vs Real
Finalement, c'est Elche que les Merengues affronteront en 8èmes. La rencontre ne se jouera en revanche que le mercredi 19 ou le jeudi 20 janvier puisque le Real Madrid fait partie des clubs qui disputeront la Supercoupe d'Espagne la semaine prochaine en Arabie Saoudite. À partir de ce tour de compétition, la VAR entre également en action.
Le calendrier de la Copa
8èmes : 15-16 janvier (19-20 pour les
participants à la Supercoupe)
Quarts : 2 février
Demi-finales aller : 9 février
Demi-finales retour
: 2 mars
Finale : 23 avril