Dans une saison qui pourra compter jusqu’à 72 matchs, le Real Madrid se lance dans une course aux titres effrénée.
Le club merengue peut viser un record historique cette année avec, potentiellement, 7 titres à glaner tout au long d’une saison qui risque d’être éprouvante et qui demandera à tout l’effectif d’être impliqué. Le Real Madrid a déjà remporté la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame cet été et il lui reste donc encore 6 titres à aller chercher : la Liga, la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, le Mondial des clubs et la Supercoupe du monde des clubs l’été prochain.
S'agissant de la finale de la Coupe Intercontinentale, anciennement appelée Coupe du monde des clubs, le Real Madrid connaît maintenant la date de cet événement et le lieu où se déroulera ce match pour un nouveau titre : le 18 décembre à Doha au Qatar.
Les champions des 6 confédérations (L'AFC en Asie, la CAF en Afrique, la CONCACAF en Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, la CONMEBOL en Amérique du Sud, l'UEFA en Europe et l'OFC en Océanie) participeront à cette compétition qui remplace en réalité l'ancien format de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulait chaque année fin décembre.
Le tournoi comportera 5 matchs et se déroulera du 22 septembre au 18 décembre avec la finale. Les 2 premiers matchs se joueront dans les pays des équipes hôtes et les 3 autres matchs se dérouleront au Qatar. Le Real Madrid, en tant que vainqueur de la Ligue des champions, est directement qualifié pour la finale.
Le Super Mondial en été 2025
De plus, une nouvelle compétition, baptisée "Mondial des Clubs" sera instaurée cette saison avec une compétition mélangeant 32 équipes des 6 confédérations internationales. La première édition de ce que certains appelle le "Super Mondial des Clubs" aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.