Didier Deschamps a participé à un débat
journalistique au cours duquel il a répondu à des questions sur
Mbappé et sa tendance à ne pas courir autant que les
autres.
À quatre mois de la Coupe du monde qui se tiendra aux États-Unis,
au Mexique et au Canada, l’équipe de France se prépare avec Kylian
Mbappé comme capitaine et principal leader offensif. Didier
Deschamps s’est exprimé à son sujet lors du "Festival du
journalisme sportif" de Laval, aux côtés de son adjoint chez les
Bleus, Guy Stéphan.
Le sélectionneur a tenu à défendre publiquement son joueur face aux critiques récurrentes sur son attitude. "On a cette image de lui comme de quelqu'un de très égoïste, d'individualiste. Bien sûr, c'est un attaquant, ce serait ridicule s'il n'avait pas une certaine dose d’égoïsme…"
"Les jeunes l'adorent"
"Je peux vous assurer que dans le fonctionnement de l’équipe de France, il se comporte en capitaine. Il sait que sa parole compte pour tout le groupe", ajoute Deschamps, avant de répondre à ceux qui attendent davantage d’efforts défensifs de la part de son capitaine.
Didier Deschamps qui profite d’une question sur Kylian Mbappé pour défendre son capitaine. Très intéressant à l’occasion du @FestivalJS2025 ! pic.twitter.com/q3MWnANVay
— Ambre (@AmbreGodillon) February 3, 2026
"Qu’on le veuille ou non, les jeunes l’adorent. Alors, s’ils veulent critiquer Kylian en disant qu’il devrait courir davantage, au moins 11 kilomètres par match… Ne vous fatiguez pas, il ne le fera pas. Mais, d’un autre côté, il possède bien d’autres qualités importantes et décisives", a-t-il affirmé.
Son adjoint Guy Stéphan a renchéri, lui aussi soulignant l'apport dans le jeu de ses équipes de l'attaquant du Real Madrid : "Il multiplie les courses à haute intensité".









