Personne ne le savait à part le staff madrilène, mais le gardien belge s’est présenté à l’Etihad blessé, révèle le média anglais The Athletic ce jeudi.
Si les arrêts réalisés par Thibaut Courtois contre Manchester City étaient déjà difficiles à croire, ils le sont encore plus quand, quelques heures plus tard, on apprend qu'il les a réalisés blessé et en prenant des risques à cause d'une déchirure du triceps.
C'est ce que rapporte The Athletic, relayé par AS et Marca, qui explique que le Belge souffrait toujours d'une déchirure du muscle supérieur du bras qu’il a contracté lors du match de samedi dernier contre Getafe. Si le gardien a pu tenir sa place hier dans les cages, c’est uniquement grâce à un traitement conservateur, c'est à dire sous infiltration.
D’ailleurs, la blessure a eu si peu d'impact sur le niveau du Belge qu'il a pu jouer sans problème, comme on l'a vu dans un match où, malgré les quatre buts encaissés, il a été, et de loin, le meilleur joueur de son équipe.
Thibaut Courtois 🇧🇪 a touché plus de ballons (17) que tout autre joueur du Real Madrid durant les 2️⃣0️⃣ premières minutes. 🧤❌
(@Squawka_Live) pic.twitter.com/HZTVmBEP6X
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 17, 2023
Courtois n'a pas évoqué cette blessure en zone mixte après la rencontre : "Les deuxièmes ballons leur revenaient tous et nous avons raté beaucoup de passes faciles. De toute façon, ce n'est pas facile de les mettre en danger si nous passons notre temps à courir après le ballon. La façon dont nous avons perdu est la pire possible. On peut perdre un match en prolongation ou aux tirs au but, 2-1 ou 1-0. Mais là, c'est une défaite très dure", a déclaré le Belge.
Maintenant, dans la dernière ligne droite de la saison où le Real Madrid n'a plus rien à jouer si ce n’est la deuxième place de la Liga, le gardien aura tout le temps de se reposer avant un été où aucune compétition internationale n'est prévue au calendrier.