Le gardien Thibaut Courtois s’est exprimé aux micros de Canal+ après la victoire du Real Madrid face à City (3-1).
PSG, Chelsea et maintenant City : "C’était encore plus dingue ce soir car c’était jusqu’au dernier moment, minute 90 et minute 92… C’est ça qui est incroyable. Vers la fin on était pas bien et d’un coup arrive le 1-1, et là tu vois qu’ils ont peur. C’est là qu’on l’a fait. C’est difficile à expliquer, c’est incroyable…"
De la crainte chez City : "Après le 1-1, oui, c’est sûr. En plus l’arbitre met 6 minutes de temps additionnel, en 6 minutes tout est possible. Le PSG l’a vu aussi. C’était un peu la même chose aujourd’hui. Dans la prolongation on était mieux qu’eux physiquement et on savait qu’il suffisait d’en mettre un pour gagner."
Le style du Real : "C’est un mix de tout, mais c’est pas vrai qu’on a pas de style. City c’est plus un style de possession avec des mouvements de joueurs, nous c’est plus un bloc offensif-défensif. On s’entraîne aussi beaucoup tactiquement."
Emotions : "Incroyable, déjà être champion de Liga samedi dernier, le vivre avec les supporters… Maintenant être en finale, c’est incroyable. On joue au foot pour des moments comme ça. Ça va être difficile en finale, il y a une grande équipe en face, mais on l’a déjà fait."
Le Belge a ensuite parlé au micro de Movistar+
Comment expliquer ce qu’il s’est passé ce soir ? "Un seul mot : Real Madrid. Cette équipe, ce club, est capable de tout. Nous avons continué à y croire jusqu'à la fin. Juste avant le 1-1 Mendy l'arrête sur la ligne. A 1-1 vous voyez que tout est possible et à 2-1 ils sont morts."
À la 89e minute, il ne semblait pas qu'ils puissent revenir... "Nous n'avons pas été bons devant le but aujourd'hui. On a raté des passes, Vini a raté une occasion. Ce but, ce moment, les fans tous ensemble... À 1-1, ils savaient que tout pouvait arriver."
Le fait d'atteindre la finale est-il plus méritoire en raison des adversaires que vous avez eus ? "Nous avons éliminé de très grandes équipes, qui ont dépensé beaucoup d'argent pour essayer de gagner la Ligue des champions. Nous savons que chez nous, nous pouvons tout faire et nous avons hâte de jouer la finale."
Est-il plus impatient de remporter sa première Ligue des champions que d'autres joueurs qui l'ont déjà gagnée ? "Je ne pense pas. Lorsque vous atteignez une finale, tout le monde a une énorme envie. Parce que quand tu en gagnes quatre, tu veux que la cinquième soit une légende. Quand le Real Madrid va en finale, c'est pour la gagner."