Courtois : “Bale doit maintenant conquérir les gens”

Photo by Icon Sport

Thibaut Courtois s'est exprimé au micro de Real Madrid TV et de Movistar après la victoire de son équipe contre la Real Sociedad (3-1).

📝 Les notes du match
🎥 Le résumé du match

Ses sensations : "Je suis très heureux de la victoire. C'était un match compliqué contre un bon adversaire qui joue de l'avant. Nous avons encaissé un but rapidement mais on a bien réagi. En deuxième, nous sommes revenus forts et nous avons gagné la rencontre."

La réaction de l'équipe : "On est une grande équipe et nous savons marquer des buts sans encaisser. Il faut savoir rester serein même lorsque nous ne commençons pas bien. Cela nous servira pour d'autres matchs."

Son match : "J'ai fait un bon arrêt, important, face à Willian José et en deuxième aussi, face à Isak. C'est bien car ce n'était pas un arrêt facile pour un gardien de ma taille. Cela montre mes qualités."

Peu de temps de préparation : "C'est une victoire très importante car certains joueurs comme Eden et moi sommes revenus que jeudi à l'entraînement. Une équipe comme la Real Sociedad peut se préparer pendant deux semaines. C'est bien d'avoir gagné après la défaite contre Majorque après la dernière trêve."

50 matchs avec le Real : "J'espère en disputer beaucoup d'autres encore, gagner des matchs et des titres avec ce club."

L'erreur de Ramos : "Ce sont des choses qui font partie du match. Il était de dos et il n'a pas pu voir le joueur qui venait. L'égalisation avant la pause nous a fait beaucoup de bien."

Les sifflets contre Bale : "C'est le public et chacun est libre d'avoir son avis. Il doit se donner à 100% pour l'équipe. Il est très bien entré dans le match, il fait une belle action sur le troisième but avec Valverde. Il doit maintenant conquérir les gens. Il a notre soutien."

Articles liés