En conclusion de cette Liga, la 35e de l'histoire du Real Madrid, Thibaut Courtois s'est exprimé au micro de Movistar.
Le soutien des fans : "Il faut remercier tous les gens qui sont toujours présents. C'est grâce à eux que nous sommes en finale. J'espère qu'on pourra leur procurer de la joie la semaine prochaine."
Un match sans intensité : "On a noté que l'intensité était faible oui. Ça ressemblait à un match de pré-saison ou autre. Il fallait garder le rythme et surtout ne pas se blesser. On a eu un entraînement physique durant toute la semaine pour avoir un coup de boost samedi prochain."
Les rotations ces dernières semaines : "C'est important d'être en forme, ce qui explique les dernières rotations. Il était important d'avoir cette dernière touche. Il faut aborder la finale avec une intensité maximale."
C'était un adieu pour Marcelo ? "Je ne sais pas. Son contrat se termine et je ne sais pas ce que va faire le club. Il a aussi gagné une Ligue des Champions contre moi et j'espère qu'on le fera ensemble samedi prochain."
La finale : "Il y a beaucoup d'envie. Ma finale de Ligue des Champions remonte à il y a 8 ans. Le Real en a joué beaucoup mais ce n'est pas tous les jours. Il n'est pas simple d'arriver jusque-là. Tout le monde veut la gagner."
Bono termine Zamora devant lui : "Il faut le féliciter, je pense qu'il ne jouera pas demain. C'est un ami et il le mérite cette année."