Thibaut Courtois, MVP du match contre l'Athletic après avoir sauvé son équipe grâce à plusieurs arrêts de grande qualité, a analysé le dernier match de la saison et le départ de Karim Benzema.
"Ce fut un plaisir de jouer avec Benzema. C'est un excellent joueur et une légende. C'est dommage qu'il parte, mais nous comprenons. Il a le droit de décider de son destin. J'espère que cela se passera bien pour lui et sa famille".
"Entre hier et aujourd'hui, il y a eu des journées d'adieux et c'est triste parce que des joueurs importants s'en vont. Nous devons les remercier, surtout Karim, pour sa carrière et les titres qu'il a remportés avec le club. L'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Madrid est parti avec le Ballon d'Or", a-t-il déclaré.
Le gardien belge, qui a arrêté un penalty de Vesga, a analysé le match nul contre l'Athletic : "Aujourd'hui, nous avons manqué de clarté en attaque pour créer des occasions, marquer plus de buts et nous avons donné un but en défense. C'est dommage que nous n'ayons pas réussi à garder notre cage inviolée. C'est arrivé au cours de la saison, mais la saison prochaine, ce sera mieux".
"L'unité avec les supporters est ce qui fait notre grandeur. Nous avons la chance de jouer dans le plus beau stade du monde. Lorsque nous sommes unis, il se passe dans ce stade des choses incroyables qui n'arrivent pas ailleurs. Les joueurs remercient les supporters d'avoir fait l'effort de venir nous voir cette saison. Rester ici à la fin est très agréable", conclut-il.
Adios Karim 🤍 pic.twitter.com/TFuJW1Z6Wc
— Real France (@realfrance_fr) June 4, 2023
Rodrygo, un autre des protagonistes du match, est revenu sur l'après-midi d'adieux vécue à Santiago Bernabéu : "Aujourd'hui, c'est un jour un peu triste pour le madridisme parce que Karim, Asensio et les autres s'en vont. Spécialement Karim, qui est notre buteur et qui va nous manquer".
"Nous sommes heureux de ces trois titres, même si nous en voulions plus. Nous savons qu'il n'est pas facile de gagner, mais nous sommes heureux parce que nous avons tout donné. En Liga, nous aurions pu donner plus et contre City, c'était un mauvais jour, mais nous sommes impatients de revenir pour la prochaine".
Il a également parlé du rôle qu'il a gagné dans le système d'Ancelotti : "Il est normal que l'on m’en demande plus maintenant parce que je travaille pour ça. Depuis que je suis arrivé ici, chaque saison, j'allais jouer un rôle plus important. Avec ou sans Karim, je savais que je devais être meilleur. Le poste d'attaquant de pointe est celui que j'aime le moins parmi les attaquants, mais si l'entraîneur a besoin de moi, je peux l'occuper".