Courtois : “Cela pourrait être mon premier titre avec le Real”

Courtois
AFP - Photo Alexey Filippov

Avant d'affronter Kashima en demi-finale de Coupe du Monde des Clubs, Le gardien belge Thibaut Courtois s'est exprimé auprès des médias du club.

Le Mondial des Clubs : "J'ai rêvé de nombreuses fois de ce moment. Cela pourrait être mon premier titre avec le meilleur club du monde. Le gagner nous aiderait aussi à affronter le reste de la saison. Je suis fier de faire partie d'une équipe qui a tant gagné. Ce sont des top joueurs, des champions, et je veux faire partie de cela."

Expérience du Real dans ce tournoi : "L'expérience est très importante. Il y a des moments difficiles dans une saison et dans les matchs où cette expérience peut t'aider à gagner, encore plus dans les finales. Ce tournoi motive tout le monde. On ne peut pas le jouer tous les ans car il faut gagner la Ligue des Champions. C'est un trophée qu'on peut ajouter à son palmarès, et pour un footballeur, c'est toujours important. Les trophées en équipe sont toujours plus importants que les récompenses individuelles."

Ne pas encaisser de but : "C'est toujours important. Si on ne prend pas de but, avec la qualité que nous avons devant nous avons de fortes possibilités de gagner. Nous allons tenter de bien défendre en équipe pour conserver notre cage inviolée."

Message aux Madridistas : "Je les remercie pour leur soutien chaque semaine. Je suis sûr qu'ils nous appuieront aussi pour ce Mondial. Nous allons tenter de gagner pour continuer à ajouter des trophées à l'histoire du Real Madrid."

Articles liés