Courtois : “C’est difficile de jouer tout un match à 10 contre 11”

Le gardien Thibaut Courtois, sûrement le meilleur Madrilène sur la pelouse ce samedi, est revenu sur la défaite du Real Madrid face à Levante.

L'expulsion de Militao : "Il a reçu le carton rouge au bout de 7-8 minutes. Nous nous sommes bien battus, nous avons eu quelques contre-attaques. C'est vraiment dommage de concéder ce but à la fin."

Arbitrage sur Militao : "La première action est discutable. L'arbitre lui donne un carton jaune, je ne pense pas qu'il ait voulu le faire tomber et Varane est à ses côtés. Il y a action de but, oui, le VAR le corrige... Le penalty, je ne sais pas, certains ont dit qu'il était en dehors…"

Un Real en difficulté : "Nous avons essayé. Ils jouaient bien et il était difficile de leur prendre le ballon. Au départ, nous n'avons pas réussi à être dangereux. Sur la fin, nous n’avons joué qu’une minute de prolongation alors qu’il y en avait quatre d’annoncées."

Est-il possible de gagner la Liga ? "Il faut se battre. La Liga se termine en mai. L’Atletico est devant. Nous devons réagir et gagner à Huesca. Nous devons gagner et espérer que les autres perdent."

Pas un problème de régularité : "Aujourd'hui, nous avons dû nous battre. Nous étions à 10 dès la 7e minute. Quand ça arrive, c’est encore plus difficile pour vous. Ce n'est pas une question de régularité. C'est difficile de jouer plus de 80 minutes avec un joueur en moins..."

Articles liés