Courtois : “C’est dommage de chuter à un match de la finale à Istanbul”

Le gardien Thibaut Courtois a pris la parole après la défaite du Real Madrid face à Chelsea ce mercredi.

Le niveau de Chelsea : "C'est une équipe qui est bien organisée et qui défend bien. Il est difficile de se créer des occasions nettes contre eux. En seconde période, ils ont eu beaucoup d'occasions, ils mis du temps à tuer le match mais ils ont fini par y arriver. C'est dommage de chuter à un match de la finale à Istanbul, mais c'est le football, nous devons continuer à travailler, essayer de gagner le championnat. L'année prochaine, nous essaierons d'aller encore plus loin."

Sa prestation : "J'ai retardé l'échec, oui, mais quand on court derrière le score on laisse plus d'espaces, c'est normal. C'est dommage que nous n'ayons pas tenu le 1-0 jusqu'aux dernières minutes pour que tout le monde aille vers l'avant. Mais c'est le football."

Peu de rythme : "On n’a pas manqué de rythme. Nous avons essayé d'être offensifs, de créer du danger. Ils sont rapides en contre et ils nous font mal. Nous avons eu des difficultés dans le premier et le deuxième match."

Plusieurs années sans atteindre la finale : "Ce n'est pas quelque chose qui manque, parfois vous vous retrouvez face à une équipe supérieure comme cela s'est produit aujourd’hui. Il y a beaucoup de bonnes équipes, on ne peut pas toujours y arriver. C'était notre rêve d'atteindre la finale mais nous avons perdu contre une équipe qui était meilleure que nous et nous devons leur souhaiter bonne chance pour la finale."

Articles liés