Une nouvelle fois imprenable dans ses cages, le gardien Thibaut Courtois s’est exprimé en zone mixte après le derby madrilène.
Son arrêt du visage : "J'ai vu que Joao Félix était seul. Je suis allé vers lui pour me faire plus grand et ça inclut la tête. Il m'a mis une bonne frappe dans le visage, mais c'est arrivé plus d'une fois à l'entraînement avec Karim et c'est comme ça, c'est pas grave."
Les mots d'Ancelotti et de Llopis : "Il n'a pas dit grand-chose, juste avec une étreinte profonde, vous savez ce qu'il veut dire. Tout comme Llopis, nous travaillons chaque jour pour faire ces arrêts afin d'aider l'équipe. Je suis heureux d'avoir obtenu un autre clean sheet et une autre victoire."
Le jeu de l'Atletico : "Nous avions le contrôle du ballon. Nous ne sommes pas entrés dans leur jeu de combat, de lutte de duels."
Sa belle prestation : "Sur le coup franc de Griezmann, je pense que j'étais bien placé. En deuxième mi-temps, ils allaient revenir en force et il était important de faire ces deux arrêts au début. Nous avons fait de l’excellent travail. Je suis toujours concentré à 100%."
Vivre une telle victoire au Bernabéu : "C'est pour ça que je suis devenu footballeur et que j'en ai rêvé, pour des soirées comme celles-ci, pour pouvoir profiter d'un Bernabéu plein. Cette atmosphère me donne des frissons. C'est vraiment agréable. Nous allons essayer de continuer à donner de la joie et en mai nous finirons avec un trophée."