Courtois : “C’est une défaite difficile à expliquer”

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a pris la parole suite au surprenant revers des Merengues face à Cadix (0-1) ce samedi. 

La défaite : "L'entraîneur a fait des changements après la pause et nous avons été meilleurs en seconde période, mais nous n'avons pas réussi à trouver le but car Cadix est une équipe bien organisée, qui a placé onze joueurs dans son terrain et a très bien défendu."

Comment l'expliquer : "Ce n'est pas facile à expliquer.. Il va falloir en parler entre nous, mais à part hier où nous ne nous sommes pas entraînés avec tous les joueurs à cause de la trêve nationale, ce n'est pas une excuse. Nous avions gardé nos cages inviolées durant trois matches, mais quand nous ne sommes pas bien, ça affecte la défense et l'attaque. "

Le Real doit réagir : "La défaite est toujours une bonne chose pour se réveiller, reprendre le travail et apprendre ce que nous faisons mal. Il ne faut pas y donner plus d'importance, même si à la maison, on doit toujours gagner. Maintenant, il va falloir battre le Shakhtar pour se rendre au Camp Nou en confiance."

Articles liés