Après le coup de sifflet final, Thibaut Courtois s'est exprimé au micro de Movistar pour analyser la victoire du Real contre le Celta.
Le Real a souffert : "Le Celta faisait bien circuler le ballon, il y avait de l'intensité et notre pressing n'était pas bon en première mi-temps. Ils se retrouvaient en supériorité numérique. Au final, on a su bien se projeter vers l'avant et ce sont trois points importants pour nous."
Le match : "C'était très important de l'emporter, c'est toujours difficile ici, on souffre toujours. Je ne sais pas si nous méritions de gagner. En première, j'ai fait deux gros arrêts. Il y a eu trois penaltys mais ils sont justes."
Les penaltys : "Sur les deux premiers, les actions sont claires. Sur le troisième, c'était difficile à voir pour moi. Mais si tu laisses traîner le pied... On en a eu contre nous des penaltys comme ça. C'est la première fois qu'on nous en siffle trois."
Le but refusé pour le Celta : "J'ai fait un bon arrêt mais après Aspas était en hors-jeu et n'a pas laissé David Alaba dégager le ballon. Il est clair que le but n'était pas valable."
Le match contre Chelsea : "C'était important de l'emporter. De son côté, Chelsea a perdu sur son terrain. Il nous manque un peu de jus, d'intensité parfois, et eux sont bons dans ce domaine. Nous avons le football et il faut être plus agressif et mettre plus d'intensité pour gagner des matchs comme celui de mercredi."