Comme à son habitude, Thibaut Courtois n'a pas mâché ses mots lors d'une interview accordée à Movistar Plus+.
Le gardien du Real Madrid a voulu défendre son coéquipier Vinicius et alimenter le débat sur la raison pour laquelle toute l’attention, celle des arbitres y compris, se concentre sur le Brésilien qui reçoit les coups de pied, et non sur ceux qui les lui donnent.
"Je pense qu'en Europe, les choses sont différentes. Je pense qu'en Europe il y a plus de respect pour Vini et le Real Madrid", déclare Courtois. "Contre Chelsea, aucun problème, contre Liverpool, aucun problème non plus. Et pourtant ce sont aussi des adversaires difficiles car en Angleterre, ils se donnent aussi des coups".
''En Europa hay más respeto a @vinijr, a otros jugadores... Hay más respeto quizás al Real Madrid''. Courtois. #DeportePlus pic.twitter.com/frNgCL3b2W
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) May 4, 2023
Le Belge assure que ce qui se passe avec Vinicius n'est pas une question à laquelle il devrait répondre, mais que c’est plutôt aux adversaires de le faire. "Mais le problème c’est que ces questions, elles n’arrivent jamais, ou alors entre deux rires…"
Pour autant, le gardien belge a pleinement confiance en son coéquipier et espère "qu’il pourra répondre avec ses pieds, comme il le fait en ce moment". Il conclut en soulignant qu’il y a "un monde entre le Vini qui est arrivé au Real Madrid il y a 5 ans et celui d’aujourd'hui, et j’espère qu’il continuera à mettre des buts et donner des passes, car c’est comme ça qu'il fera taire les gens".