À deux jours du choc face au Portugal à l'occasion des huitièmes de finale de l'Euro 2020, Thibaut Courtois s'est exprimé en conférence de presse. Il est même préparé à tirer un tir au but.
La menace CR7 : "Je regarde ses mouvements, où il aime frapper, s’il vient premier poteau… On peut essayer d'analyser ses mouvements pendant le match, mais il peut toujours surprendre, c’est l'un des plus grands joueurs de tous les temps, j’espère qu’on pourra l’arrêter dimanche. Le plus important, c’est d’empêcher que le ballon lui arrive."
Prêt pour une éventuelle séance de tirs au but : "J’ai reçu la liste des dix joueurs qui pourraient tirer un penalty lors d’une éventuelle séance. Je veux tout connaitre. Les 15 derniers penalties tirés par ces 10 joueurs sont recensés. Avec les particularités de chacun. Où ils tirent, bien sûr, mais aussi les éventuels mouvements de leur pied. Mais parfois, il faut simplement suivre son intuition."
Il pourrait frapper un tir au but : "J'en ai déjà tiré lors d’un tournoi d’entraînement aux États-Unis et lors d’un Community Shield contre Arsenal. Mais le ballon s’est retrouvé à voler avec les pigeons. Je sais que j’ai une bonne frappe quand même. Avant de tirer, il ne faut pas penser qu’on peut le rater."
Comment il voit Hazard : "Je vois Eden à l’entraînement et je pense qu’il est proche de sa meilleure forme. Il a eu des derniers mois compliqués à Madrid. Il était très bien à l’entraînement et prêt à jouer mais il a souvent été gêné par des petites blessures. Là, je le trouve très bon avec le ballon et bien mentalement. Il a pu jouer 90 minutes contre la Finlande et j’espère qu’il sera décisif contre le Portugal, même si c'est collectivement que nous devons l’emporter."