Courtois : “Hazard reste au Real Madrid, c’est sûr à 100%”

Thibaut Courtois s’est exprimé auprès de LeSoir sur la saison du Real Madrid et son compatriote Eden Hazard.

Alors que la presse a évoqué une envie d’Eden de retourner à Chelsea cet été, Courtois a démenti cette rumeur : "Je suis sûr à 100% qu'il va rester. Il ne veut pas bouger. Il n’y a que la presse madrilène qui écrit sur ça et sur son désir de partir. Il veut continuer, jouer sans blessures et gagner des titres. Au Real Madrid, il y a des critiques tout le temps et pour tout le monde. Gareth Bale a été critiqué, mais il a remporté la Ligue des champions et a inscrit un doublé en finale à Kiev. À Lisbonne, il a également marqué en finale. Nous savons tous qu’au Real, il y a de la pression et des critiques de la part de la presse et des fans. Mais Eden peut gérer ça. Je le connais assez bien pour pouvoir dire ça. Il peut encore tout changer", a affirmé le gardien.

Il poursuit, toujours à propos d’Eden :"C’était dommage de le voir avec des problèmes. Je le connais depuis longtemps et nous sommes allés à Madrid de nombreuses fois en imaginant qu'un jour nous pourrions y jouer ensemble. Il veut toujours être un joueur important pour le Real et gagner des titres. Cette saison, il a beaucoup travaillé au gymnase et il est maintenant en très bonne forme. Physiquement, il est plus fort que jamais. A l'entraînement, je le vois très bien, comme avant dans l'équipe nationale ou à Chelsea. S'il peut jouer un peu contre la Croatie et être important à l'Euro, ce sera formidable pour l'équipe nationale. Mais aussi pour lui et pour le Real Madrid la saison prochaine".

Enfin, Thibaut Courtois est revenu sur la saison tumultueuse en club : "En Liga, c'est plus l'Atlético qui pouvait perdre que nous qui pouvions gagner, ils ont été en tête pendant longtemps. Et il y a eu des décisions arbitrales étranges qui nous ont coûté des victoires. Nous étions évidemment déçus de ne rien gagner, mais c'est le football. La deuxième moitié de la saison a été très bonne, nous avons répondu présent dans les grands matchs. C'est contre d'autres équipes que nous avons échoué. Quant à la Ligue des champions, c'est dommage de perdre en demi-finale contre Chelsea. Il y a eu quelques blessures et des cas de Covid, mais il faut reconnaître que Chelsea était plus fort que nous au match retour. Et puis ils ont gagné le tournoi, ce qui montre leur niveau depuis l'arrivée de Tuchel".

Articles liés