Après la défaite concédée face à Villarreal (2-1), le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois s’est exprimé aux micros de Movistar.
Ses sensations après ce match fou : "Il faut rester calme. C'est une défaite difficile, mais nous sommes encore au milieu de la saison. Nous n'avons pas bien commencé le match, avec des pertes de balle, on les a laissé entrer dans le match. On est rentrés à 0-0 à la mi-temps, avec quelques contre-attaques et quelques occasions que nous avons eues et que nous n'avons pas conclues. Puis, en deuxième mi-temps, nous avons commencé encore plus mal. Je ne sais pas si je l'ai assez dévié pour toucher le poteau, mais Mendy est passé derrière et l'a mis dedans. Vous revenez dans le match avec un penalty et, quelques minutes plus tard, une autre main qui, à mon avis, n'est pas un penalty. Les mains sont très interprétables et c'est très difficile. C'est dommage."
Quelle explication vous a donné l'arbitre pour la main ? "Je n'ai pas parlé à l'arbitre, mais en voyant celui de la semaine dernière contre Valladolid qui l'a touché à la main libre et aujourd'hui celui contre David (Alaba), qui a encore une main au sol parce qu'il a glissé et veut se relever… Au final, peu importe que ce soit votre main de soutien. Tu ne peux pas enlever tes mains. Je ne sais pas quelle est la règle en la matière, ils ne nous ont jamais donné d'exemple de ce genre, alors on verra s'ils reviennent nous parler cet été, prennent cet exemple et nous l'expliquent. Si vous sifflez un penalty qui était un peu douteux pour eux aussi, avec le joueur qui ne voit pas le ballon, vous allez siffler celui-là aussi. Il est évident que c'est un peu une compensation. Ensuite nous n'avons pas gardé notre sang-froid pour conclure le match".
Making the seemingly impossible look easy: @thibautcourtois.#LaLigaTV | #LaLigaHighlights pic.twitter.com/YoodMEkoJ9
— LaLigaTV (@LaLigaTV) December 30, 2022
La défaite vous met-elle encore plus en colère sachant qu'il s'agissait d'un match clé à cause de l’Atletico-Barça qui se joue demain ? " La saison est encore très longue, il y a beaucoup de matchs devant nous. Même si nous avions gagné aujourd'hui et qu'ils perdaient demain, nous aurions un avantage de trois points seulement, ce qui n'est rien dans le football actuel. Nous ne voulions pas perdre aujourd'hui, nous voulions commencer l'année en Liga par une victoire. Nous savons que c'est une équipe difficile, un terrain où nous n'avons pas l'habitude de gagner ces derniers temps et nous allons revenir très vite en Copa."