Thibaut Courtois s’apprête à disputer un nouveau derby sous les couleurs du Real Madrid. A cette occasion, le Belge s’est exprimé sur Movistar.
Les hommes d’Ancelotti n'ont pas le choix d'échouer dans ce derby s'il veulent rester dans la course en Liga, et cela repose en grande partie entre les gants de Thibaut Courtois. Le Belge traverse un moment particulièrement inspiré en terme de régularité dans la compétition nationale, puisqu’il n’a plus encaissé de but depuis 387 minutes. Le dernier but encaissé remonte au 2-1 face à Villarreal, le 7 janvier dernier.
La Liga, comme la saison dernière, passe par Courtois. Par chance pour la Casa Blanca, le Belge est une valeur sûre contre l’Atletico de Madrid : les rouges et blancs n’ont réussi à le tromper que 6 fois en douze matchs. En clair, Courtois a une moyenne d'à peine un demi-but par match contre l’Atleti, une équipe contre laquelle il n’a d’ailleurs jamais perdu depuis qu’il est au Real Madrid.
Ces 387 minutes avec un Courtois intraitable ont été utiles à Madrid. Avec elles, il a évité le danger de la Real Sociedad (0-0) et les a menés à des victoires contre l'Athletic (0-2), Valence (2-0) et Osasuna (0-2). Entrecoupé par l'énorme faux pas à Majorque, mais c'était précisément sans le Belge, blessé à l'échauffement. Un revers dont le Barça a immédiatement profité pour porter son avance à 8 points...
🚨Officiel : l'Atlético a décidé de ne PAS retirer la plaque de Courtois à l'extérieur du Metropolitano. @atletiuniverse pic.twitter.com/34KOiNNPBw
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 23, 2023
Thibaut Courtois n’a jamais exprimé de remords quant à sa fameuse phrase juste avant la finale à Paris ("Maintenant, je suis du bon côté de l'histoire", a-t-il dit, faisant référence à son passage à l’Atleti). Une déclaration qui a provoqué de vives réactions du côté des supporters colchoneros.
Et une fois encore, le gardien y est allé de sa petite pique au micro de Movistar+, juste avant ce nouvel affrontement contre son ancienne équipe : "J'ai passé trois grandes années à l'Atletico, trois années très importantes dans ma carrière, mais maintenant je suis dans la meilleure équipe du monde. Je leur souhaiterai toujours le meilleur", a déclaré le Belge.