Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est exprimé en zone mixte après le nul face à Girona (1-1).
Analyse : "C'est une équipe qui joue bien la possession du ballon. Quand ils en ont l'occasion, ils reviennent, pour jouer et mettre la pression. En défense, ils se sont mis derrière nous et c'était difficile pour nous. Nous n'avons pas réussi à marquer en première mi-temps. A 1-0, nous pensions que nous allions gagner, mais ensuite il y a eu le penalty et nous n'avons pas pu réagir."
Le penalty d'Asensio : "Je n'ai pas vu l'image, je ne peux pas faire de commentaire. Il dit que ça vient d'un rebond. Marco dit qu'elle le frappe à la poitrine et ensuite à la main. Lors des discussions, on nous a dit que lorsque c'est comme ça, après un rebond, ce n'est pas une main. Je pense qu’en Ligue des champions ça n’aurait pas été sifflé. C'est très étrange. Parfois c'est main, parfois non. Nous devons également nous regarder en face. Nous sommes toujours leaders, nous devons gagner les derniers matchs avant la Coupe du monde."
Definición de NO MANO que nos explican a principio de temporada…
Increíble que hoy sí … pic.twitter.com/ZSWTnGcu0u— Marco Asensio (@marcoasensio10) October 30, 2022
Le but de Rodrygo : "Je n'ai pas vu l'action. Si, en tant que gardien de but, vous avez votre main sur le ballon, personne ne peut le toucher. Si c'est le cas, il a été bien annulé. Sinon, cela aurait dû être un but. S'il avait la main sur la balle, le but a été correctement refusé."
La tête au Mondial : "Je ne crois pas que nous pensions déjà à la Coupe du Monde. Cette semaine, nous n'avons pas été au mieux de notre forme. Nous avons manqué de rythme. Avec une équipe de Girona qui défend bien, c'est difficile. Les matchs à venir sont difficiles. Nous devons gagner les trois et nous partirons heureux à la Coupe du Monde."