Courtois : “Je ne m’attendais pas à passer une soirée si tranquille”

Le gardien Thibaut Courtois s’est exprimé après la courte victoire du Real Madrid face à l’Atalanta ce soir (0-1).

📋 Les notes du match

Pas de buts encaissés et un golazo de Mendy : "Oui, je ne m'attendais pas à une soirée aussi tranquille aujourd'hui. Le carton rouge a évidemment aidé à ce qu'ils n'attaquent pas trop. Ils ont défendu à 10 derrière et il nous a été difficile de trouver des espaces. Nous avons travaillé et à la fin nous avons obtenu un grand but de Mendy."

L'approche différente de l’Atalanta après le carton rouge : "Si vous regardez les matchs d'Atalanta, vous voyez beaucoup de buts et nous nous attendions à un match difficile. Il est normal, avec le carton rouge, qu'ils recherchent le 0-0. Nous devions rester concentrés. Nous avions beaucoup de possession, mais nous avons finalement trouvé le but, qui vaut beaucoup. La deuxième manche sera un match différent et c'est toujours compliqué. Nous allons nous concentrer sur ce point."

5 victoires consécutives avec des blessures : "Il faudra voir qui revient bientôt et qui ne revient pas, mais c'est nous qui sommes là et nous nous battons toujours pour la Liga et la Ligue des Champions. Nous donnons tout ce que nous pouvons. Nous avons gardé nos cages inviolées quatre fois d’affilée nous devons continuer comme ça le travail défensif."

Articles liés