Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a repris l'entrainement depuis le 8 juillet déjà avec le premier groupe. Il a analysé ses derniers mois et la prochaine saison.
Dans une lettre publiée sur son propre site internet, Thibaut Courtois expliqué comment il a profité de ses vacances après une saison historique durant laquelle il a remporté la première Ligue des Champions de sa carrière. Il a souligné l'importance de déconnecter durant l'été : "J'ai eu le temps pour me relaxer et me vider la tête. Jouer avec les enfants, passer du temps avec ma famille et mes amis a été gratifiant parce que tu ne penses qu'au prochain match durant la saison", a-t-il expliqué.
"Durant les trois premières semaines, j'ai laissé mon corps se reposer et je n'ai fait aucun entraînement", a poursuivi Courtois, qui souffrait d'ailleurs d'une pubalgie ce qui lui a fait manquer la Ligue des Nations avec la Belgique. "J'ai repris d'abord au gymnase puis sur le terrain. J'ai maintenant récupéré de la blessure et mon corps se sent prêt à démarrer la pré-saison."
Si Thibaut Courtois sait que les compteurs sont remis à zéro chaque saison, il se dit reconnaissant de l'affection des supporters. "Les fans nous rappellent parfois nos succès car l'impact des victoires qu'il y a sur eux est parfois oublié par nous, les joueurs. J'ai reçu de nombreuses félicitations pour avoir remporté la LDC. J'ai ressenti beaucoup d'affection particulièrement après la finale. Ça m'a rendu très heureux", a-t-il raconté.
Et la suite ? "J'entame cette nouvelle saison avec beaucoup d'envie. Ça a été un honneur de gagner la Ligue des Champions avec le plus grand club du monde. Les rêves deviennent réalité. L'équipe a encore très faim et tout commence très tôt avec la Supercoupe d'Europe. Le Mondial en mi-saison la rendra plus intense que n'importe qu'elle autre saison", a-t-il conclu.