Courtois : “Je savais très bien où allait tirer Thomas”

courtois
Photo Icon Sport

Auteur d'un match sensationnel en finale de Supercoupe d'Espagne ce dimanche, le gardien Thibaut Courtois s'est exprimé après la rencontre.

Victoire face à son ancien club : "Nous sommes très heureux. C'était un match très dur. Ils jouaient sur les erreurs de l'adversaire. Quand ils ont pu en profiter, j'étais là pour arrêter, Fede en a coupé une à la fin. Sur la séance des tirs aux buts nous étions plus en confiance qu'eux."

Valverde expulsé et  élu MVP : "Sur la dernière action je pense que j'aurais pu sortir sur Morata, mais ça s'est passé comme ça et ça nous a bien réussi."

S'il avait travaillé les pénaltys : "Oui, j'avais travaillé dessus sur le banc. Saul m'a un peu surpris, mais pour Thomas je savais clairement à quel endroit il allait tirer. C'était un bel arrêt car il a tiré très bien et très fort. Je suis très heureux de ce nouveau clean sheet et de mes bons arrêts. C’est très important."

Premier titre de la saison : "Nous repartons avec de bonnes sensations. Nous étions déjà arrivés avec et nous en ramenons encore plus. Samedi, nous devrons jouer Séville qui est un adversaire très compliqué, ce sera très dur aussi."

Articles liés