Dans l'euphorie générale qui régnait au Stade France dans le clan madrilène, les joueurs du Real Madrid on livré leurs sensations sur 14e sacre européen pour la Casa Blanca. De Courtois à Vinicius, en passant par Carvajal ou Benzema, florilège de réactions.
Courtois
Être champion : "Tant d'années, tant de travail, arriver au club de ma vie... J'ai dit hier que j'étais du bon côté de l'histoire et j'ai écouté les gens de Liverpool et d'autres personnes..."
Ses arrêts : "Tous ceux que j'ai sortis sur Mané et Salah sont bons, mais j’ai aussi aidé devant. Aujourd'hui personne n'a pu m'enlever mon désir de gagner la Ligue des Champions."
Meilleur arrêt : "Celui de Salah, parce que j’ai dû aller la chercher très très loin et vu où le ballon allait, c'est fou, incroyable. Ils ont ajouté cinq minutes et je me suis dit 'mais pourquoi cinq minutes si rien ne s'est passé'…"
Le bon côté : "C'est la vérité, c'est ce que je pense et c'est la réalité. Je sais que j'ai été critiqué, mais je suis toujours honnête quand je vous parle. J'avais le sentiment au début du match que je n'allais pas encaisser de but. Je savais que je pouvais gagner la Ligue des champions ici."
Les défis : "Les meilleurs sont au Real Madrid. Nous ne pouvons pas nous relâcher et nous avons de nombreux trophées et titres devant nous. Nous devons nous battre pour tous les titres."
Sa famille : "Je suis désolé pour mon frère qui se marie demain mais je ne pourrai pas être là (rires)".
Modric
Sensation : "Le meilleur de l'histoire et du football, nous devons toujours le refaire, il n'y a rien de plus grand que le Real Madrid".
Les joueurs sont Madridistas : "Sans aucun doute, parce que quand on voit comment les joueurs se sentent avec ce maillot, ce que signifie chaque match..... Combien nous aimons ce club…"
Ligues des champions gagnées : "Cinq était inimaginable, mais j'espère qu'il y en aura d’autres."
La clé : "Je pense qu'il ne faut jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, croire jusqu'au bout et comme nous l'avons fait aujourd'hui. C'est la clé cette année."
Benzema
Le match : "Une finale est difficile, mentalement, la fatigue.... Nous n'avions pas un bon rythme, mais nous avons marqué le but du hors-jeu et nous nous sommes mis dans le match et en deuxième mi-temps nous avons joué comme nous le faisons toujours, pour gagner une finale."
Gagner à Paris : "Ça signifie beaucoup, le meilleur club du monde chez moi, dans mon pays… C'est pour tous les Madridistas."
Marcelo
Sentiments : "Joie, émotion, c'est même difficile d'en parler car je vois ma famille, tous mes coéquipiers, mes proches, nous l'avons mérité. Je ne sais pas, c'est un moment étrange dans ma tête en ce moment. J'ai remporté cinq Ligues des champions et je n'ai jamais pensé que j'atteindrais ce moment dans ma vie. Je ne sais pas, c'est incroyable."
Ancelotti : "Nous savons déjà comment est l'entraîneur, il a sa philosophie et son caractère, c'est une grande personne, il l'a mérité depuis son arrivée."
Son avenir : "Je ne sais pas, pour l'instant je vais faire la fête et on verra mais ce moment... vous allez le savoir très vite."
Carvajal
Analyse : "En première mi-temps on était pas vraiment à l'aise, mais en deuxième mi-temps, avec le but, l'équipe savait qu'il y aurait des moments de souffrance, et nous avons eu de meilleures occasions."
Courtois : "Tibu a été incroyable, fou, il a fait trois, quatre arrêts pour nous rendre champions, c'est la réalité. Il a été le meilleur gardien de but toute l'année et il l'a encore montré."
Célébration : "Quand nous serons à Madrid, nous célébrerons tout comme il se doit. Nous sommes encore un peu abasourdis. On ne réalise pas vraiment. Comme l'a dit Klopp, le Real Madrid est habitué à gagner."
Attentes : "Quelque chose de fantastique, mais surtout parce qu'au début de la saison, avec un nouvel entraîneur et peu de nouvelles recrues, les attentes des gens n'étaient pas si élevées, et nous avons montré aux gens ce que cet écusson représente."
Vinicius
Sentiment : "Inexplicable, je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait."