Courtois : “J’espère vivre de grands moments avec le n°1, comme Casillas”

Le gardien Thibaut Courtois portera le numéro 1 cette saison au Real Madrid. Chose étrange, dans sa carrière en club, jamais le Belge n'avait eu ce numéro.

Thibaut Courtois a publié un petit texte sur son site internet pour évoquer ce qui sera une grande nouveauté pour lui cette saison, porter le numéro 1 dans un club. Le gardien s'est dit honoré et désireux de suivre les traces de son idole, Iker Casillas.

"Lorsque le Real Madrid m'a demandé de jouer avec le numéro un, je me suis vraiment senti honoré. Porter le numéro un est la récompense ultime pour célébrer une saison passée difficile, mais réussie. Cela me motive encore plus à transformer ce nombre en de meilleurs résultats.

Pour la plupart des gens, cela peut être surprenant que pendant plus de 11 ans, avec plus de 430 matches en club, je n'ai jamais joué avec le numéro 1 sur le dos. Uniquement dans les matchs de jeunes et bien sûr avec la Belgique, mais jamais en club avec le KRC Genk, le Real Madrid, l'Atlético ou Chelsea. Je ne peux que me remémorer de bons souvenirs avec mon précédent numéro 13, mais maintenant que le Real Madrid m'a offert le n°1, je suis ravi de m'attaquer à remporter de nouvelles victoires avec ce maillot.

Jouer avec le numéro 1 a également une valeur symbolique importante. C’est sans aucun doute un numéro emblématique à porter pour tout gardien. En suivant les traces de véritables icônes du Real Madrid comme Iker Casillas, Ricardo Zamora, Bodo Illgner et Francisco Buyo, je suis reconnaissant de représenter le meilleur club du monde.

Ce n’est un secret pour personne qu’Iker Casillas est mon plus grand exemple parmi ces gardiens de but légendaires. Même s'il a décidé de mettre fin à sa carrière sur le terrain, il restera mon numéro un de tous les temps.

Il portait le n°1 lorsque le Real Madrid a remporté plusieurs Ligues de Champions, lorsque l'équipe a remporté un autre titre en Liga et même lorsqu'il a battu plusieurs records de l'histoire du football.

Comme Iker, j'espère vivre de grands moments avec ce 1 sur le dos et rendre toute la famille du Real Madrid fière ..."

Articles liés