Courtois : “La chance n’a pas été avec nous”

Courtois
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s'est exprimé en marge du match de son équipe face à l'Athletic Bilbao ce dimanche soir (0-0).

Sensations : "Un goût amer, car nous arrivions de deux matchs très intenses. Au début il a été difficile d'entrer dans le match et ensuite la chance n'a pas été avec nous. Nous avons frappé trois fois sur les poteaux et le gardien a aussi du mérite. Ce sont deux points de perdus, mais bon, il faut continuer."

Arbitre : "Je ne pense pas qu'il nous ait fait sortir du match. Nous ne pouvons pas penser ça."

Manque de finition : "Peut-être un peu. Parfois, ça ne veut pas rentrer. A Valence, au Camp Nou et aujourd'hui nous avons eu l'occasion de tuer le match. Nous devons continuer à nous entraîner. Nous avons fait des rencontres avec trois, quatre, cinq buts marqués, donc ce n'est pas un problème de but."

Fin d'année : "En Liga nous avons fait une bonne fin d'année 2019. Nous n'avons trébuché ici à domicile que face à Valladolid et aujourd'hui, je crois."

Les buts de Cristiano : "Cristiano est un gars qui met 40 ou 50 buts par an, évidemment que ça manque, mais il n'est plus là depuis un an et demi, il n'y pas à y penser."

Recruter un attaquant : "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de signer un attaquant, Benzema et Jovic sont bons. À l'entraînement, ils mettent de grands buts. Parfois, dans les matchs, ça ne vient pas."

Absences : "Bien sûr que Hazard nous manque, il était dans un grand moment. Je ne sais pas combien de temps il lui reste, c'est une fissure, il faut lui laisser le temps."

VAR : "Mon expérience en Coupe du Monde ou en Ligue des Champions est totalement différente de celle de la Liga. Je suis en faveur du VAR. Je comprends qu'ils accordent de l'importance à l'arbitre et ne veulent pas le corriger, mais sur l'action de Lenglet avec Varane... Je ne comprends pas pourquoi il n'interviennent pas."

Articles liés