Thibaut Courtois a analysé la difficile victoire du Real Madrid contre l'Athletic Club au micro de Movistar ce mercredi au Santiago Bernabeu.
L'équipe a manqué de calme : "On a très bien commencé la première période, avec beaucoup de tirs. En deuxième, ils ont été plus agressifs et on n'a pas été assez calmes dans le dernier quart d'heure. On ne sortait pas bien du pressing. Mais bon, au final les trois points font du bien."
Un relâchement : "On joue beaucoup de matchs consécutifs et on tente de rester vigilants. Tu ne peux pas te permettre de te relâcher contre des adversaires comme ça. En ressortant mieux le ballon, nous aurions pu mettre le deuxième but pour tuer le match. C'est ce qu'il nous a manqués, du calme."
Le Real se complique la vie : "L'Athletic est aussi une très bonne équipe et ils se sont adaptés à notre jeu. Ensuite, on s'est un peu compliqué les choses, ils ont eu des occasions. Le but de Karim est arrivé au bon moment."
Deux arrêts décisifs : "Celle devant Raúl a été la plus difficile, une tête puissante à bout portant. J'ai tenté de me faire plus grand sur la deuxième action."
Benzema, Ballon d'Or : "Il le mérite, c'est clair. C'est un prix étrange. Ce sont des gens qui ont gagné la Copa América, la Ligue des Champions... Ils ne voient que par ça. Ils ne regardent pas l'ensemble de l'année. Nous espérons gagner des titres cette année et Benzema le gagnera l'année prochaine."
Les matchs à venir : "On fait du bon travail de manière générale. On s'attend encore à un gros match contre la Real Sociedad samedi, après arrive l'Inter Milan pour la première place en Champions puis le derby... Ça ne s'arrête pas. Il faut bien récupérer pour continuer à gagner."