Courtois : “Le Barça champion ? On a été meilleurs qu’eux”

courtois
Photo Icon Sport

En pleine incertitude sur les modalités de reprise de la Liga, Thibaut Courtois s'est exprimé auprès de Sporza et a balayé l'idée que  le FC Barcelone puisse être sacré champion si la Liga ne reprenait pas.

"Je suis sûr que nous pouvons encore être champions. Ce serait dommage si la saison était définitivement arrêtée. Et si c’était le cas, je ne trouverais pas très juste que Barcelone soit sacré. A Barcelone ils doivent trouver ça logique, mais moi pas. Ils ont partagé et perdu contre nous, et à ce moment-là on a montré qu’on était la meilleure équipe, même s’ils comptent aujourd’hui deux points d’avance. Je ne trouverais pas ça juste, non", a déclaré le gardien belge.

Courtois a appuyé son avis en comparant la situation de l'Espagne à celle de l'Angleterre : "Nous avons deux points de retard, mais je ne serais pas d'accord. Le cas de Liverpool en Angleterre est différent, là je pourrais le comprendre car ils ont je ne sais plus combien de points d'avance sur le deuxième..."

L'international belge persiste et signe : "Un championnat se base sur tous les matchs joués. J'aimerais terminer la saison. Il reste onze matchs, il est encore trop tôt pour décider du champion. Soit on joue tout, soit on ne finit pas, mais alors on ne désigne pas de champion."

Sur la reprise : "Il semble que nous allons être testés dans le courant de la semaine, afin de pouvoir reprendre des entraînements individuels au club", explique Courtois. "Mais ce sont des décisions qui appartiennent aux autorités et aux clubs. J’ai très envie finir la saison mais il faut que tout soit sain avant de recommencer à jouer. On peut être porteur du virus sans avoir de symptômes. Et que se passera-t-il si c’est le cas d’un adversaire ? On doit tenir compte de beaucoup de choses."

Articles liés